CMN affilié à la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMN affilié à la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs

Devenir magicien, respecter l'art magique, créer l'illusion, garder le secret.. faire rêver ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 coup de gueule de Florian Tocqueville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric
Langue pendue
eric


Nombre de messages : 102
votre e mail et votre ville : eric@ericalberty.com NEVERS
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyMar 24 Jan - 14:38

je site un courrier de florian au site de la FFAP :


Je souhaite vous faire part du fait suivant. Lors du festival "Talents de scènes" à Nevers, le 23 septembre dernier, je me suis présenté au concours.
Aidé de mon frère Alexandre et de J.Louis Dupuydauby, nous avons créé un numéro avec des idées originales, basé sur un personnage qui raconte son
rêve au public.


Le 3 décembre dernier, lors du téléthon en Normandie, j'ai pu voir un numéro très largement inspiré du mien (même pyjama avec mêmes motifs, mêmes idées de départ avec le réveil, changement de costume, effet magique avec un peigne).


Ce numéro était présenté par Jordan (un ami du jongleur Cylios, lauréat de "Talents de scènes" 2005) qui était également présent à Nevers. Jordan était aussi dans les coulisses avec tous les artistes.


Je trouve inadmissible qu'une personne profite des idées et du travail d'un autre pour chercher à se présenter comme un artiste sans savoir travailler avec ses propres idées.


Jordan, en lisant cet article et si tu souhaites te présenter comme un artiste : créé TON propre numéro.



Florian Tocqueville


qu'en pensez vous, vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericalberty.com
calix
Langue pendue
calix


Nombre de messages : 123
Age : 40
votre e mail et votre ville : Lyon 3
Date d'inscription : 30/04/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyMar 31 Jan - 14:07

je pense que alex a raison surtout que le Jordan avais de bonnes idées!!
Donc c'est inadmissible, et puis quand on se présente a un concours, c'est que l'on a une ame d'artiste et artiste signifie créer quelque chose et vouloir élevé la magie au niveau de l'art!! Ici une pale copie c'est de l'art contrefait!!
C'est comme si on imitai picasso, cela peut etre jolie mais l'artiste ne vivra jammais sa peinture comme picasso l'a senti sortir de ses doigts!!
Si on copie Hendrix cela pourras etre parfai du point de vue reprod, mais ce ne sera jammais du hendrix, avec la ferveur, les sentiments exprimées, les coups de folies...
Meme si on ne peut pas élever l'art magique jusqu'au niveau de l'art, on peu l'en approché. Car aprés tout nous sommes des acteurs qui imitons un Magicien imaginaire, qui n'existe que dans notre esprit!!
Donc créons juste pour élever la magie un ti peu!!!
Ps: il faut lire le livre de Nevil maskelyne: our magic, ou l'art de la magie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calix.new.fr
CyLiO$
Nouveau
CyLiO$


Nombre de messages : 9
votre e mail et votre ville : cylios-circus@club-internet.fr
Date d'inscription : 04/06/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyMer 1 Fév - 23:22

c'est dingue ça circule partout et tout le monde prend ça trés mal par rapport à jordan, deja de 1: florian mets ça sur le net mais n'en n'a même pas touché un seul mot a jordan! c'est moi qui doit tout lui raconté car jordan n'a pas le net, le numero de jordan à était repri a zero comme ça plus d'histoire, mais je le dis bien , ok il y avait quelques points commun mais j'ai beaucoup aidé jordan à monté le numero, j'ai eu les principales idées et je sais ce que je fais je ne vois pas pourquoi j'aurais copié alors que je n'aimerais pas du tout que l'on me le fasse,en + je n'etais pas branché du numero de flo, ok il y à eu le même theme par accident ( il n'y a pas que florian en magicien sur terre, et on ne pense pas à lui tout les jours...), jordan avait fait un spectacle pour le telethon ce n'etait même pas un concour, et puis aujourd'hui le numero et carément different, il travail et n'essaye pas de se prendre la tête avec ça , maintenant que c'est passé ça serait bien de ne plus en parler car d'en parler sut tout sites de magie je trouve ça INUTILE.Je remarque que dans le monde de la magie c'est vite la guerre,on prend vite les grands moyens mais faudrait t-il encore en parler personelement avant de le faire publicement.Merci de m'avoir écouté : CYLIOS
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/cylios/
calix
Langue pendue
calix


Nombre de messages : 123
Age : 40
votre e mail et votre ville : Lyon 3
Date d'inscription : 30/04/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyJeu 2 Fév - 13:09

il est vrai que l'on peu avoir les memes idees en mem temps, cela arrive a tout le monde, ou alors redecouvrir un truc deja existan: exple moi j'avais trouvé qu'une poche permetrais de faire disparaitre des trucs bien avant que je connaisse le topit!!
Je ne vous condamne pas dans mon précedent message mais je condamne le mec qui se dit artiste et qui en fait ne créée pas!! et la je ne parle pas de vous qar je ne sais pas si vous avez copié ou pas et pis en fait je m'en fous!! Vous faites ce que vous voulez!!et pui mirouf a copié de magiciens américains pour certains tours.....copperfield a pris des idees a nos confrere francais....

bon @+
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://calix.new.fr
eric
Langue pendue
eric


Nombre de messages : 102
votre e mail et votre ville : eric@ericalberty.com NEVERS
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyJeu 2 Fév - 14:28

il est vrai que quand on ne connait pas tout les détails, on peut se tromper.
de toute façon, mon idée etait de lancer le sujet sur la copie de numerots et quelle est la limite entre copier et s'inspirer. bref, je m'en fou, moi, je crée, je m'inspire, et parfois, je m'inspire un peu fort.peut-on dire que je copie? de toute facon, le public ne s'y trompe pas, si la copie est meilleure que l'original, l'original ne l'est plu !(t'as compris? ou je la refais en claire!) il va de soit que rien ne vaut son propre style. le mien n'est pas à la portée de tous, de meme que je suis incapable de devenir un calix2.
deja, je ne suis pas si bon, en plus, je suis trop grand ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericalberty.com
calix
Langue pendue
calix


Nombre de messages : 123
Age : 40
votre e mail et votre ville : Lyon 3
Date d'inscription : 30/04/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyJeu 2 Fév - 22:37

Voila le sujet de la copie est un bon sujet, celui de Florian et de Jordan en est un autre!!
Donc sur le sujet de la copie, je ne panse pas que la copie peut être mieux que l'original, en effet l'auteur de l'original a voulu faire ressentir qqch., mettre en valeur certains points propres a sa personnalité. Le "copieur" ne peut donc que faire une copie différente donc en aucun cas meilleur que l'original!!!Si sa copie est très bonne a lors elle ressemblera a l'original. Sinon elle sera différente et le copiste aura "amélioré" l'oeuvre mais pour son point de vue!!C'est a dire qu'il aurait pris inspiration est mis le tour plus personnel!! Donc la le soit disant copiste deviendra artiste car il aura fournit un travail qui fera avancé la magie!! Et aura fait qqch. de nouveau!! Malgré qui soit parti d'une oeuvre!!
Pour mon exemple perso je pars des fois de tours, mise en scène déjà vu mais en la modifiant pour la faire plus mienne!! Exemple je prend un thème assez bon et qui me correspond mais je change le plus possible pour que cela me correspond plus!!
SI un magicien prend le thème de Grease le film avec john( oui c'est un pote!!!) Il ne fera pas une copie du film mais le changera pour que cela lui convienne mieux!!
Autre exemple plus magique:
Ma routine de balle en mousse est, enfin était basée sur une routine de Mirouf. Très bonne routine qui me plaisais bien. Dès que j'ai commencé a bosser la routine, j'ai changé certains points, certaines techniques...
Et au fil des présentations, la routine s'est améliorée et j'ai rajouté des trucs, en est enlevés...Maintenant elle ne ressemble presque plus a la routine de départ!!Mais est devenu qqxch de plus personnel!!!
Je ne peu citer que mon exemple car je suis le mec que je connais mieux, et en plus il n'y a que sa qui me vienne a la tête!!


Voila j'espère que c'est constructif!!!


calix Votre magicien préféré!!et oui Votre magicien préféré c'est mon nom, j'y peu rien je suis né comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calix.new.fr
eric
Langue pendue
eric


Nombre de messages : 102
votre e mail et votre ville : eric@ericalberty.com NEVERS
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyVen 3 Fév - 15:05

en fait de copie, que se soit de routine ou de materiel specifique,
je suis ambidextre. ce qui veut dire que le moindre jeu marqué doit etre fait sur mesure, et toutes les techniques sont un mixe en la version droitier et la version gaucher. (c'est claire ?)
du fait de cette particularité, qui n'est pas une maladie, tout ce que je copie, ou imite, se retrouve modifié et adapté à mes besoins. de meme que toutes les illusions que je crée ne peuvent etre reproduites que par des gens à la fois droitier et gaucher et meme dislexiques (à 2%) . mais la je parle de photocopie pure et dure.
aussi, je pense que la copie peut etre meilleur que l' original aux yeux du public, pendant un bref temps, puisque les routines et numerots que nous nous approprions evoluent et deviennent, le plus souvent, le reflet de nous meme.arrivé à ce stade là, ce n'est plus une copie mais peut devenir une source d'inspiration pour un confrere magicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericalberty.com
calix
Langue pendue
calix


Nombre de messages : 123
Age : 40
votre e mail et votre ville : Lyon 3
Date d'inscription : 30/04/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyVen 3 Fév - 16:57

je te cite:
puisque les routines et numerots que nous nous approprions evoluent et deviennent, le plus souvent, le reflet de nous meme
la oui la copie ne devien plus une copie mais une inspiration, tu ne copie pas mais tu t'en sert de base de départ pour créer ta version!!
Par contre je ne suis pas d'accord au niveau du changement de main...
Si tu fais un elmsley de la main gauche, le petit doigt en l'ai... cela reste un elmsley!!
DOnc la, tu refais la meme chose mais en mirroir, mais au final c'est la meme chose!!
ce n'est pas en changeant un petit détail dans la routine qu'elle devien tienne!!
sinon je fais le flying de copperfield en disan que c'est de moi car j'aurais changé la chemise!!!
Non moi je parlais de personalisé la routine du point de vue technique Et la présentation pour la faire tienne. Et meme changer le cheminement de la routine..le processus psychologiques, temps forts et faibles, tout ce qui fais que la routine est aboutie!!
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://calix.new.fr
eric
Langue pendue
eric


Nombre de messages : 102
votre e mail et votre ville : eric@ericalberty.com NEVERS
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyMer 8 Fév - 14:23

il y a deux semaines, lors d'une soirée ou je devais faire un "passage éclaire", je me suis permis de ne pas me charger et de ne pas prendre mon materiel abituel. du coup, mes chaines ont étées remplacées par des cordes (que je réservent pour un autre numero), mes cartes sont restées au format pocker, et le pur visuel à été remplacé par de l'interactif.
samedi dernier, j'ai visionné la k7 avec des amis magiciens, et j'ai eu droit à quelques réflexions du type " tiens, on dirait du marc, là on dirait du barbara, là, on dirait du chose-muche ...". etc etc..
parmis les personnes qui ont regardé la video, certainnes sont déja venues me voir en spectacle, voir meme, ont travaillées avec moi sur scene.
j'ai très mal pris le fait qu'on me dise : tiens, ça ressemble à truc..
déja , je ne cherche pas à copier, de plus je suis trop perso pour partager mes routines et numero. mais malheuresement, leurs réflexions se sont avérées exactes. j'ai plagié mes confrères et amis sans le vouloir.
est-ce une copie ou juste une coincidence.
( du point de vue de mes confrères)
je précise que le rythme meme du spectacle m'est propre , les musiques sont perso et mon personnage n'est pas une carricature d'un autre, mais bien de moi meme (pour ceux qui me connaissent ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericalberty.com
calix
Langue pendue
calix


Nombre de messages : 123
Age : 40
votre e mail et votre ville : Lyon 3
Date d'inscription : 30/04/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyMer 8 Fév - 19:05

ben je pense que les coincidence sont possible mais jusqua un certains point!!
Souvent on reprend chez les autres ce qu'on aime, les mimiques....
pour les gens qui n'y connaissent rien ça va mais pour les autres c'est un plagiat!!
d'ou la nécessité de faire a sa propre sauce!!
Mais souvent si on avu un tel faire un tour, par exemple dans un club, ben tout le monde croi que ce tour lui appartient alors que non si tu fais les as cannibale on va te dire que tu fé comme machin alors que le tour est plus vieux que lui...
Donc il faut doser la part de vérité!!
si moi par exmple je fai de la magie de rue on va me dire que je copie sur orio alors que je faisai deja de la meme magie avant de le connaitre!!!
et pi le street magic est vieux coimme le monde...;
donc il faut doser!!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://calix.new.fr
CMN
Rang: Administrateur
avatar


Nombre de messages : 195
votre e mail et votre ville : postmaster@talents-de-scene.com
Date d'inscription : 29/04/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: au sujet de JORDAN et des autres ...   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyMer 8 Fév - 19:25

et ben les enfants c'a c'est du sport de haut niveau, de la discussion de grande classe, bref c'est tout bon.
Pour revenir à Florian Tocqueville, Cylios et Jordan, je ne suis pas au courant donc je ne peux pas m'en méler.
Toutefois :
1) Florian a fait un effort de monter un numéro qui a eu de toute façon son succès, mais ne peut pas plaire à tout le monde ! normal ?
2) Jordan : je ne le connais pas !..
3) Alexandre Tocqueville : à eu raison de s'inquiéter de ce fait magique.
4) Cylios : je ne pense pas que cette "copie" soit intentionnelle, ce serait vraiment con de sa part.
5) mon avis : il fallait le dire, c'est dit, chacun de son coté rectifie son tir et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.... mais il ne faut pas que Jordan se décourage au contraire nous l'attendons tous en septembre. Y compris Cylios et Florian ! ami comme avant ???? hein les gars ? ami comme avant. J'espère que cela ne brisera pas les liens qui se sont formés, suite à talents de scene entre Alexandre et Cyril...
amicalement.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
CyLiO$
Nouveau
CyLiO$


Nombre de messages : 9
votre e mail et votre ville : cylios-circus@club-internet.fr
Date d'inscription : 04/06/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyJeu 9 Fév - 12:05

Desole j'ais repondu mais le message ne sait pas affiché! Ne t'inquite pas Marc on est tous toujours potes, Jordan retravaille sur un tout autre numero, plus de probléme! Je reste toujours en contact avec Alex tout va trés bien entre nous 4, pas de souci à se faire ! à trés bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/cylios/
calix
Langue pendue
calix


Nombre de messages : 123
Age : 40
votre e mail et votre ville : Lyon 3
Date d'inscription : 30/04/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyJeu 9 Fév - 21:32

il faut pas s'embrouiller pour des broutilles on s'explique et on se fait des poutou!!
ce qu'il ya de biens ici on peu avoir de bonnes discution!!
donc il faut que chacun pose son grains de sel!!


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://calix.new.fr
calix
Langue pendue
calix


Nombre de messages : 123
Age : 40
votre e mail et votre ville : Lyon 3
Date d'inscription : 30/04/2005

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyMar 14 Fév - 12:18

pourquoi ne pas mettre ce sujet dans le journal???
Revenir en haut Aller en bas
http://calix.new.fr
eric
Langue pendue
eric


Nombre de messages : 102
votre e mail et votre ville : eric@ericalberty.com NEVERS
Date d'inscription : 10/01/2006

coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville EmptyMar 14 Fév - 12:34

sujet à parraitre dans l'etition avril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericalberty.com
Contenu sponsorisé





coup de gueule de Florian Tocqueville Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de Florian Tocqueville   coup de gueule de Florian Tocqueville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule de Florian Tocqueville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALEXANDRE TOCQUEVILLE EN PREMIERE LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMN affilié à la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs :: VOS COUPS DE GUEULE, RECLAMATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser